#02 Lettre d’actualité

Entrez dans la carte animée de l’Essonne à la découverte de nos coups de cœur et de nos prochains événements, qui vous proposent de découvrir de façon singulière les richesses d’un département d’une grande diversité.

En cette rentrée des classes, qui coïncide avec les Journées européennes du Patrimoine, nous vous invitons à fêter avec nous les 10 ans de l’action Les Enfants du Patrimoine, organisée par l’Union régionale des CAUE d’Île-de-France et la DRAC Île-de-France. L’an dernier, plus de 20 000 élèves franciliens et près de 250 sites partenaires ont participé.

Pour ce dixième anniversaire, les CAUE ont imaginé le concours « Flash ton Patrimoine » pour encourager les enseignants à questionner avec leurs élèves cette notion complexe. Les jeunes Franciliens de moins de 20 ans sont invités à envoyer des photographies accompagnées de textes personnels : une maison, un coin de rue, une usine, un arbre, un château, une berge de fleuve, un personnage illustre ou un voisin…, toutes ces contributions construiront une carte interactive illustrant le patrimoine régional tel que se le représentent ses plus jeunes habitants.

Bonne rentrée à tous !

Si vous souhaitez recevoir cette lettre, veuillez compléter le formulaire accessible ici.

#02 Archi-Urba-Environnement de l'Essonne • Septembre - Octobre 2012

#02 Archi-Urba-Environnement de l’Essonne • Septembre-Octobre 2012