2008-2009

Rapports d’activités et actions en cours

Pour une qualité architecturale, urbaine, paysagère et environnementale.

Lors de l’assemblée générale de juin 2008, l’axe de travail principal retenu est : « projets de territoire et développement durable ».

L’équipe du CAUE y a travaillé quotidiennement. Cette démarche pour un développement durable se retrouve dans ses travaux. Et, c’est dans cet esprit que le CAUE a accompagné les particuliers et les collectivités locales dans leurs projets.


Le CAUE 91 poursuit auprès d’elles sa mission de conseil et de sensibilisation à la culture architecturale, urbaine et paysagère. De plus, il initie ou participe avec ses partenaires à des manifestations, en direction d’un public large : élus, professionnels, et citoyens.


Ces manifestations permettent de dialoguer avec chacun et de donner les moyens pour une meilleure compréhension des enjeux à l’œuvre sur son territoire. Conseiller, former, informer, débattre, le but de cette action est d’accompagner chacun des acteurs dans leurs projets, dont les enjeux dépassent souvent les limites de notre département. Le rapport d’activités de cette année témoigne de ce travail.

Édouard Fournier
Président du CAUE 91
Conseiller municipal de Brunoy
Conseiller général

Infos complémentaires

Couverture du rapport d'activités 2008-2009
Document à télécharger :


Zip - 7.6 Mo

Rapport d’activités (7,5 Mo) >

Sommaire

1 Conseiller
2 Former
3 Informer et Sensibiliser
4 Engagement et développement durable
5 Le mouvement CAUE
6 Le CAUE un lieu ressource