Vote en ligne sur eae.caue91.asso.fr du 23 avril au 28 mai 2013.
Rendez-vouz au FORUM, le 4 juin 2013

réservations obligatoires, via le CAUE 91

Marcoussis

Création d’un pôle agricole et solidaire

Candidat :
Association les potagers de Marcoussis

Mon vote :

le projet, en résumé :

Accroche : Un projet solidaire autour de l’agriculture, vecteur de valorisation du territoire

« Les Potagers de Marcoussis » font partie du RESEAU COCAGNE, réseau national solidaire de plus de 100 jardins. Locataires d’un terrain constructible de l’AEV de 3000 m2, ils mettent en place un pôle agricole et solidaire. Ancrés sur le territoire du « Triangle Vert », ils participent aux dynamiques territoriales par la construction d’une ferme agro-écologique et la création d’une entreprise de production de produits alimentaires. Ils valorisent l’agriculture locale en développant les circuits courts et de nouvelles filières. Entreprise d’insertion, ils tissent le lien social par l’échange et l’emploi. La ferme répondant aux critères de l’éco-construction, abritera les activités de l’association. La conserverie, unique en Ile-de-France, propose une offre originale de métiers supports grâce à l’élaboration des produits alimentaires à partir de fruits et légumes produits dans la région.

le Projet, une démarche durable eae#3 ?

critère 1/Partage social/ eae#3
Contribuer au projet collectif au partage de la rue ,de la ville et des territoires à la mixité sociale et fonctionnelle
autre : création d’un équipement fédérateur de projet de territoire

critère 2/ Valorisation des ressources/ eae#3