Vote en ligne sur eae.caue91.asso.fr du 23 avril au 28 mai 2013.
Rendez-vouz au FORUM, le 4 juin 2013

réservations obligatoires, via le CAUE 91

CALE - Vue intérieure avant les travaux
CALE - Représentation d'une pièce sous un arbre
CALE - Vue intérieure après les travaux

Communauté d’agglomération des lacs de l’Essonne

Friche culturelle des Lacs de l’Essonne

Candidat :
CALE / Amin théâtre

Mon vote :

le projet, en résumé :

La culture au service du territoire

Comment mettre en oeuvre une démarche durable, inventive et adaptée au territoire de l’Essonne dans un projet d’aménagement ? L’Amin oeuvre depuis plusieurs années à Viry-Châtillon et Grigny, à travers une démarche de création et d’actions culturelles. De fait, les spectacles ont pour objectif de sensibiliser les habitants aux enjeux d’aménagement du territoire, à la préservation de la biodiversité. En janvier 2012, l’Amin et ses partenaires ont ouvert « la Friche des Lacs de l’Essonne », salle de l’Ecole du jardin planétaire. Cette ancienne friche industrielle permet d’offrir aux artistes qu’elle accueille un espace dédié à la création et l’expérimentation artistique et au public un lieu de rencontre et de partage culturel. La friche se veut solidaire ouverte et accessible à tous selon les moyens et les envies de chacun, participation financière libre du public, partages de moyens (livres, plantes, temps..) afin que les artistes comme les spectateurs s’approprient le lieu et s’y sentent impliqués.

le Projet, une démarche durable eae#3 ?

critère 1/ Partage social/ eae#3
Installer de nouveaux types d’espaces collectifs
autre : création d’une friche culturelle pour fédérer les habitants notamment autour des questions d’aménagement et de biodiversité

critère 2/ Valorisation des ressources/ eae#3