La fête des plantes vivaces au domaine de Saint-Jean-de-Beauregard

Cycle « eau/ciel/TERRE(S) » :

Vendredi 1 avril 2011 de 9h15 à 17h30

Après « Les journées des plantes » du domaine de Courson, c’est au tour d’un autre domaine essonnien de célébrer les plantes vivaces : Saint-Jean-de-Beauregard, bien connu pour son potager fleuri du 17è siècle et qui réunit chaque saison plus de 200 exposants pépiniéristes. Cette année, seront à l’honneur les « plantes qui se moquent du froid ».

Rendez-vous les 1, 2 et 3 avril 2011 pour la Fête des Plantes Vivaces qui donnera le coup d’envoi des manifestations horticoles de la saison ! Avec la fin des frimas, voici revenu le temps des plantations... et des tentations qui seront particulièrement nombreuses à cette édition de printemps.


200 exposants, des plantes par milliers sélectionnées par les meilleurs pépiniéristes européens parmi leurs valeurs sûres et leurs dernières obtentions, des conférences passionnantes et de nombreuses animations autour du jardin, les occasions de se laisser tenter et d’enrichir ses connaissances ne manqueront pas. Et parce que nos hivers sont parfois difficiles pour certains végétaux, "ces plantes qui se moquent du froid" seront le fil rouge de ces trois journées avec une sélection de championnes concoctée par nos amis pépiniéristes.


A vos bêches... Prêts... Plantez !

Infos complémentaires

Informations générales

PNG - 71.9 ko
Rendez-vous les 1, 2 et 3 avril 2011 pour la Fête des Plantes Vivaces.

Vendredi 1 avril 2011
Matin de 10h à 13h : visite guidée en compagnie d’un spécialiste


Public : professionnels du paysage et des espaces verts et particuliers ayant un projet d’aménagement ou d’embellissement du jardin (40 places maximum)

Inscriptions avant le 15 mars auprès de la MDH

Sites partenaires

Conseil général de l’Essonne

Domaine saint-Jean de Beauregard