Le PLUi, un outil de projet en faveur du développement durable

Atelier

PRODUCTION Atelier Urba/FNCAUE

Dans la continuité de la plaquette sur les Orientations d’aménagement, une nouvelle plaquette sur les PLUi est disponible sur ce site Internet et celui de la Fédération Nationale des Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement.

L’atelier URBA, réunissant une douzaine de CAUE, a élaboré – dans la continuité de la plaquette traitant des orientations d’aménagement - une plaquette de sensibilisation sur le PLU intercommunal : Le PLUi, un outil de projet en faveur du développement durable.

Cette plaquette à destination des élus, insiste sur la pertinence de l’échelon intercommunal pour un projet territorial plus durable. Les atouts et la méthodologie d’élaboration des plans locaux d’urbanisme intercommunaux y sont présentés sous une forme didactique et illustrés par des exemples de documents déjà réalisés.

Sont ainsi déclinés : Le PLUi, une démarche adaptée à un territoire pertinent ; Une maîtrise d’ouvrage structurée autour d’une implication collective ; Une conduite d’étude encadrée par des professionnels. Des encadrés synthétisent la place du PLUi parmi les autres documents d’urbanisme, le contenu du PLUi, le temps et l’économie de l’élaboration du projet.

information générale

La plaquette sera disponible en version papier, sur commande auprès de la Fédération, dans la limite des stock disponibles, à compter du 30 janvier 2012.

Renseignements :
FNCAUE 108-110, rue Saint-Maur 75011 Paris