Pôle d’Economie Sociale et Solidaire

Particip’action

Étampes (91)

Le CAUE 91 organise sur site des rencontres avec les acteurs porteurs d’initiatives qui opèrent la transformation progressive des territoires par l’économie sociale et solidaire, essaimage d’expériences qui ont fait leurs preuves.

PNG - 104.8 ko

Nous désirons accompagner les acteurs du territoire sur la mise en œuvre d’actions solidaires de proximité, dans des domaines tels que l’accès au logement, la mobilité, les circuits courts en matière de production alimentaire, les services à la personne, notamment aux personnes âgées... La relocalisation construit un meilleur « vivre ensemble », une participation élargie et active de tous les acteurs de la collectivité.

L’accélération de la crise doit nous inciter à remettre l’humain au centre de nos préoccupations et plus que jamais nous devons nous tenir au plus près de nos aspirations à davantage d’éthique et d’équité.

L’économie sociale et solidaire participe à la relocalisation d’activités et à la diversification des emplois dans des territoires sous influence métropolitaine, touchés par les phénomènes d’étalement urbain.

Le pôle participe à l’ancrage local d’activités (en particulier maraîchage et pôle de mobilité) et développe la transmission de ses pratiques économiques et territoriales.

ETAMPES (91), Pôle d’Economie Sociale et Solidaire - 17 Novembre 2011

Etampes (91) - Pôle d’Economie Sociale et... par caue91

Afficher la carte en plus grande

informations générales

Visites gratuites

Transport en car depuis de la Maison départemental de l’habitat à Évry.

Départ 13h30, retour 17h30

Inscription obligatoire au CAUE :

tél. : 01 60 79 35 44 - Par Formulaire

partenaires

SoliCités

l’Atelier

Visites à venir :

15 décembre 2011 : Boissy-sous-Saint-Yon (91) - Initiative conjointe de la collectivité et d’agriculteurs

14 janvier 2012 : Champagne-sur-Seine (77) - La manufacture INNOVE (Inventons de Nouvelles Organisations pour Vivre Ensemble)

Les vidéos des visites

téléchargement