UrbaniCINE

Jeudi 18 Janvier 2007

Projection du film documentaire La maison neuve. Réalisation Ariane Doublet - Quark productions.
Quand un agriculteur à la retraite fait construire sa maison « Cléverte »dans son ancien pâturage.

En présence de Henri Raymond et Jean-Pierre Frey autour du livre d’entretiens : HENRI RAYMOND, Parole d’un sociologue. Vers une histoire architecturale de la société. Jean-Pierre Frey, L’Harmattan 2006

Discussion avec Henri Raymond à l’issue de cette projection, qui fait écho aux réflexions sur les pavillonnaires ayant alimenté les enseignements du sociologue.

Stand libraire
Editions L’Harmattan :
à partir de 16h30 avec sélection d’ouvrages dont Paroles d’habitants, une méthode d’analyse H. Raymond ; L’habitat pavillonnaire, H. Raymond, M-G. Dezès, A. Haumont, N. Haumont, préface Henri Lefebvre.

Photo : Quark productions

Documents à télécharger :

Programme et bulletin d’inscription

liens web